VIDEO. Mariage pour tous, voile à l'université : comparez les programmes des candidats à la primaire à droite

Les sept candidats à la primaire à droite s'affrontent ce soir lors d'un deuxième débat.

FRANCEINFO

Le deuxième affrontement avant les scrutins du 20 et du 27 novembre. Les candidats à la primaire à droite seront face à face ce soir, dans un débat organisé par i-Télé et BFMTV. Seront présents Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé. L’occasion pour franceinfo de revenir sur le programme sociétal des candidats.

La loi sur le mariage pour tous divise par exemple les candidats. Jean-Frédéric Poisson souhaite l'abroger, François Fillon voudrait, lui, la réécrire. De l'autre côté, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire et Jean-François Copé ont annoncé vouloir conserver la loi. 

Les candidats à la primaire à droite s\'affrontent lors d\'un premier débat, à La Plaine-Saint-Denis, au nord de Paris, le 13 octobre 2016.
Les candidats à la primaire à droite s'affrontent lors d'un premier débat, à La Plaine-Saint-Denis, au nord de Paris, le 13 octobre 2016. (MARTIN BUREAU / POOL / AFP)