VIDEO. "Cette espèce d'obsession anti-Bayrou, ça commence à bien faire !" s'agace Alain Juppé

Le candidat à la primaire à droite a répondu aux soutiens de Nicolas Sarkozy qui critiquent le leader du MoDem et son ralliement à Juppé.

FRANCE INTER

Alors que les sarkozystes dénoncent le soutien de François Bayrou à Alain Juppé, le maire de Bordeaux riposte. Invité de France Inter, mardi 25 octobre, le candidat à la primaire à droite s'est exclamé : "Ecoutez, ça suffit avec Bayrou. Cette espèce d'obsession anti-Bayrou, ça commence à bien faire !"

Les soutiens de Nicolas Sarkozy reprochent à François Bayrou d'avoir appelé à voter François Hollande en 2012. Mais Alain Juppé a rappelé que l'UMP a été créée "pour rassembler les gaullistes, les libéraux et les centristes. Et cela a marché".

Malheureusement, l'UMP a explosé en vol en 2012. Hélas, à cause de la dérive trop droitière de la campagne de 2012. Les centristes sont partis, ils ont constitué l'UDI. Moi, je veux les ramener à nous.

Alain Juppé

sur France Inter

Le favoris des sondages souhaite ainsi "que l'ensemble de ceux qui respectent les valeurs républicaines de la droite et du centre puissent se retrouver, parce que nous aurons besoin de ce rassemblement demain".

Alain Juppé lors du premier débat télévisé des candidats de la primaire à droite, le 13 octobre 2016 à Paris.
Alain Juppé lors du premier débat télévisé des candidats de la primaire à droite, le 13 octobre 2016 à Paris. (ROBERT / SIPA)