Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Dernière ligne droite pour les parrainages à la primaire à droite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les candidats à la primaire de la droite ont jusqu'au vendredi 9 septembre 18 heures pour déposer leurs parrainages.
Dernière ligne droite pour les parrainages à la primaire de droite Les candidats à la primaire de la droite ont jusqu'au vendredi 9 septembre 18 heures pour déposer leurs parrainages. (FRANCE INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les candidats du parti Les Républicains doivent réunir les parrainages de 250 élus (dont 20 parlementaires) et de 2 500 militants pour pouvoir concourir à la primaire, avant vendredi 18 heures.

Il ne reste que quelques heures pour obtenir les dernières signatures. Les candidats de la primaire à droite ont jusqu'au vendredi 9 septembre, 18 heures, pour déposer leurs parrainages. Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire devraient parvenir à réunir les parrainages des 250 élus LR (dont 20 parlementaires) et des 2 500 adhérents. 

Jean-François Copé a récemment assuré disposer de tous les soutiens nécessaires. Nathalie Kosciusko-Morizet serait également en mesure de se présenter, selon BFM TV. Quant à Jean-Frédéric Poisson, le candidat du Parti chrétien-démocrate, il n'a pas besoin de passer par cette formalité puisqu'il n'est pas membre du parti Les Républicains.

La liste des candidats dévoilée le 21 septembre

Il reste un doute pour Nadine Morano et Hervé Mariton. Ce dernier a lancé jeudi un dernier appel aux parrainages. "Il me manque environ 17 élus, mais on y travaille et j'ai bon espoir", a indiqué le député de la Drôme à franceinfo. Une fois les parrainages déposés, la Haute autorité, sorte de gendarme de la primaire, devra tout vérifier pour éviter tout litige. "On va utiliser tout le temps pour vérifier jusqu'au 21 septembre", explique-t-on à la Haute autorité, date à laquelle sera rendue publique la liste officielle des candidats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.