Cet article date de plus de cinq ans.

Rentrée politique cruciale pour François Fillon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Rentrée politique cruciale pour François Fillon
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien Premier ministre fait sa rentrée politique ce dimanche 28 août, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), son fief de campagne. 

En direct de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), la journaliste Caroline Motte, fait le point sur la rentrée électorale de l'ancien Premier ministre, à la traîne dans les sondages pour la primaire de droite. "C'est maintenant ou jamais pour François Fillon s'il veut trouver sa place dans cette primaire. Il a choisi de lancer sa campagne politique dans son fief électoral à Sablé-sur-Sarthe dans le parc du château. L'ancien Premier ministre est arrivé en bras de chemise, l'air décontracté, plus de 1 500 personnes ont fait le déplacement", explique la journaliste.

Trois ateliers thématiques

"La journée sera rythmée par trois ateliers thématiques que sont l'identité, l'autorité de l'État et enfin l'identité française. Gérard Larcher, le président du Sénat et Bruno Retailleau, le président de la Région vont défendre leur candidat. Pour l'instant, François Fillon ne décolle pas dans les sondages. Il peine à exister entre Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Bruno le Maire. A 90 jours de la primaire, c'est la rentrée de la dernière chance pour François Fillon qui espère bien créer la surprise", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.