Cet article date de plus de huit ans.

Primaires à droite : dead-line pour les parrainages

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Primaires à droite :  dead-line pour les parrainages
Primaires à droite : dead-line pour les parrainages Primaires à droite : dead-line pour les parrainages (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jean-François Copé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy, et Nathalie Kosciusko- Morizet seront bien présents à la primaire de la droite et du centre.

Ils étaient treize au départ, combien seront-ils ce soir à l'arrivée ? Il y a déjà ceux dont on est certains qu'ils seront bien là : Jean-François Copé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy, et Nathalie Kosciusko- Morizet qui a déposé ce vendredi 9 septembre au matin ses parrainages devant la Haute-Autorité.

Frédéric Lefebvre crie à "l'escroquerie"

Mais vous ne le connaissez pas forcément et il sera également sur la ligne de départ : Jean-Frédéric Poisson du Parti chrétien-démocrate. Pour lui, pas besoin de parrainages, il est membre d'un parti associé. D'autres ont échoué à recueillir les sésames nécessaires : Geoffroy Didier. Nadine Morano qui veut y croire jusqu'au dernier moment, mais cela semble peu probable, Frédéric Lefebvre, Henri Guaino, qui a poussé un coup de gueule ce matin : "C’est une escroquerie démocratique, tout simplement". Il veut aller directement à la présidentielle, la primaire ne lui plaît pas. Dernière inconnue, Hervé Mariton auquel il manque un parlementaire. S'il arrive à trouver ce dernier parrainage, ce sera le huitième candidat.
Prochaines étapes, le 21 septembre, date de publication de la liste officielle des candidats par la Haute-Autorité, et le 17 novembre, pour un débat décisif à trois jours de la Primaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.