Cet article date de plus de six ans.

Primaire de la droite : "Tout est prévu pour éviter le drame de 2012"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Primaire de la droite : "Tout est prévu pour éviter le drame de 2012"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Thierry Solère, président du Comité d'organisation de la primaire de la droite et du centre est en direct sur le plateau de France 2.

Thiery Solère, député Les Républicains (LR), a eu la lourde charge d'organiser la primaire de la droite et du centre. Il est sur le plateau de France 2 ce samedi 19 novembre. "À 19 heures, ce soir, 3,3 millions de Français ont cherché l'adresse de leur bureau de vote de la primaire. Ce n'est pas le même bureau de vote que celui habituel. (...) On a tout prévu pour que le drame de l'élection du président de LR en 2012 ne se déroule pas de nouveau. Le fait que les élections ne soient pas contestées politiquement est en enjeu majeur pour nous tous", indique-t-il.

81 000 assesseurs

Pour cela, les procurations ont été interdites et dans les 10 000 bureaux de vote recensés en France, 81 000 personnes, soutiens de différents candidats, veilleront au bon déroulement du vote. "Et pour éviter les fraudes, nous avons demandé aux assesseurs des bureaux de vote de ne pas quitter celui-ci à la pause déjeuner, car la confiance n'exclut pas le contrôle", assure-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.