Cet article date de plus de huit ans.

Primaire : "Les sarkozystes devraient se reporter sur François Fillon"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire : "Les sarkozystes devraient se reporter sur François Fillon"
Primaire : "Les sarkozystes devraient se reporter sur François Fillon" Primaire : "Les sarkozystes devraient se reporter sur François Fillon" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les derniers instants de campagne s'achèvent pour Alain Juppé et François Fillon.

Catherine Demangeat est en direct sur le plateau de France 3 et revient sur le sprint final de la primaire de la droite et du centre. "La première inconnue est la participation. Plus de 4 millions de votants se sont déplacés au premier tour, seront-ils aussi nombreux dimanche prochain ? C'est une des questions de ce scrutin. Même si l'électorat s'est montré volatil, rien n’est moins sûr", indique la journaliste.

Appel de pied à la gauche

Les sarkozystes vont-ils se déplacer dimanche ? "Nicolas Sarkozy représente 850 000 voix, et logiquement, la très grande majorité d'entre elles devraient se reporter sur François Fillon, qui de plus, a repris à son compte un certain nombre d'éléments de campagne de l'ancien président. Enfin, Alain Juppé a fait un appel du pied à l'électorat de gauche, mais maintenant que Nicolas Sarkozy est éliminé, pas sûr que cet électorat fasse le déplacement", ajoute la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.