Primaire de la droite : Nicolas Sarkozy candidat
Le faux suspense est levé. Nicolas Sarkozy entre officiellement dans la course à la primaire de la droite avec la sortie d'un livre. Il a réuni ses soutiens à Paris lundi 22 août.
À peine candidat à la primaire et déjà ses supporters sont survoltés. Lundi soir dans le XVIe arrondissement de Paris, Nicolas Sarkozy a pu de nouveau tester sa popularité auprès des militants à la sortie de son restaurant fétiche. Un dîner informel, assure son entourage, mais l'occasion pour l'ancien chef de l'État de compter ses troupes.
"Un chef d'équipe naturel"
"Il est un chef d'équipe naturel, il est capable de motiver. Il fait attention à ceux qui seront demain ses relais", explique Gérald Darmanin, vice-président LR des Hauts-de-France. "Il a à la fois l'énergie, l'expérience, le tempérament pour relever le défi", renchérit Christian Jacob, député LR. Nicolas Sarkozy quitte la présidence du parti les Républicains pour se jeter dans la bataille de la primaire de la droite. Premier déplacement de candidat ce jeudi à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.