Cet article date de plus de six ans.

Primaire de la droite : François Fillon prépare le second tour

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaire de la droite : François Fillon prépare le second tour
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Guillaume Daret est en direct du QG de campagne de François Fillon. Il explique comment le candidat se prépare pour le second tour.

Grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite ce dimanche 20 novembre, François Fillon va désormais poursuivre sa campagne. "Il va effectuer deux meetings cette semaine. Le premier, ce sera à Lyon (Rhône), dès demain et le deuxième vendredi à Paris, Porte de Versailles", indique Guillaume Daret. Le candidat est arrivé ce lundi peu après midi à son QG de campagne, l'air détendu et souriant, en se disant "au travail."

Prochain rendez-vous : le débat face à Alain Juppé

"Il faut savoir que ses proches espéraient qu'il se qualifie pour le second tour, mais personne n'imaginait un tel score", poursuit le journaliste. L'ancien Premier ministre a provoqué la surprise générale en passant en tête devant Alain Juppé. "Il devrait passer une bonne partie de sa journée ici à son QG pour travailler et préparer notamment un moment décisif : le débat d'entre-deux-tours prévu jeudi face à Alain Juppé", termine Guillaume Daret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.