Cet article date de plus de cinq ans.

Primaire de la droite : François Fillon est déjà en campagne pour le second tour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Primaire de la droite : François Fillon est déjà en campagne pour le second tour
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pas de pause dans la primaire de la droite, la campagne du second tour a déjà commencé ce lundi 21 novembre après l'énorme surprise des résultats d'hier soir. François Fillon est arrivé premier avec 44,1% des voix.

Dans sept jours, François Fillon pourrait être le candidat de la droite à l'élection présidentielle. Ce lundi 21 novembre, il ne cède pourtant pas à l'euphorie. Ses plus proches le rejoignent, dont le président du Sénat Gérard Larcher. Un peu plus tard, direction l'Assemblée nationale où François Fillon prend le temps de se confier. "Une élection n'est jamais gagnée d'avance et par ailleurs ce n’est pas une émission de télé-réalité, mais la vie des Français qui est en cause", a-t-il déclaré.

Deux meetings déjà prévus

Il veut donner l'image d'une équipe soudée, souriante et confiante. Hier soir, une clameur porte l'ancien Premier ministre. Il s'exprime depuis son QG à 22h40. Personne parmi ses proches ne s'attendait à un tel score. "On est par terre. C’est inimaginable", confient plusieurs d'entre eux. Deux meetings sont déjà prévus, demain soir à Lyon (Rhône) et vendredi à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.