Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la droite : à la rencontre de l'électorat rural de François Fillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Primaire de la droite : à la rencontre de l'électorat rural de François Fillon
Primaire de la droite : à la rencontre de l'électorat rural de François Fillon Primaire de la droite : à la rencontre de l'électorat rural de François Fillon (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est François Fillon qui va représenter les couleurs de la droite à la présidentielle. Il a remporté 66,5% des voix sur 4,380 millions d'électeurs. France 2 s'est rendue à Alençon (Orne) pour savoir ce qui a convaincu ses électeurs.

Dans l'Orne, on a voté à plus de 77% pour François Fillon. C'est dix points de plus que la moyenne nationale. France 2 s'est d'abord rendue dans une ferme près d'Alençon. "Il dit la vérité, c'est quelqu'un de vrai qui est lié au milieu de la terre, il est de pas très loin de la Sarthe", explique un homme qui a voté pour lui. France 2 a rencontré trois hommes : l'un est représentant commercial, les deux autres ont repris l'exploitation familiale soutenus par les aides européennes. Ils ont tous les trois voté pour François Fillon.

"Représente les valeurs de la France"

À quelques kilomètres de là en plein centre d'Alençon, c'est la sortir de l’école. Ici aussi, François Fillon semble plébiscité par les parents d'élèves. "Il a des idées fortes qui me parlent en tant que Français comme le rallongement du temps de travail", assure un homme. "Sur l'avortement, l'homosexualité, je trouve qu'il représente plus les valeurs de la France", ajoute un autre parent d'élè

François Fillon en meeting pour le second tour de la primaire de la droite, le 25 novembre 2016 à Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)
ve. Dans ces territoires ruraux comme l'Orne, les électeurs ont été encore plus nombreux à voter hier, dimanche 27 novembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.