Cet article date de plus de huit ans.

Primaire à droite : pas de vacances pour les candidats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Primaire à droite : pas de vacances pour les candidats
Primaires à droite : pas de vacances pour les candidats Primaire à droite : pas de vacances pour les candidats (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La primaire approchent et les candidats n'ont plus qu'un mois pour collecter dons et parrainages.

C'est la chasse au parrainage chez Les Républicains : la permanence de Nadine Morano s'est transformée en centre d'appels téléphoniques. La candidate elle-même met la main à la pâte, car le temps presse. "Tous les dons sont les bienvenus pour nous aider à faire campagne", indique la candidate. Pour se présenter, il faut recueillir les parrainages de 20 parlementaires, 230 élus locaux et 2 500 adhérents.

Une primaire pour les favoris

Du côté de Nathalie Kosciusko-Morizet, on privilégie le terrain. Et lorsqu'elle croise Alain Jupé à Hossegor (Landes), l'entente est plus que cordiale même si la candidate affirme que les règles d'organisation de la primaire ne profitent qu'aux favoris : "ce n’est pas très simple [...] parce qu'il y a un certain nombre de candidats qui préfèreraient que ça soit un entre soi". "Le parti ne fait pas son travail aujourd'hui pour mobilise les adhérents qui peuvent parrainer", accuse-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.