Primaire à droite : l'UDI appelle à voter pour Alain Juppé
Quelque 600 élus du parti centriste, dont son président Jean-Christophe Lagarde, ont annoncé qu'ils soutiendraient le maire de Bordeaux lors de la primaire.
L'Union des démocrates et des indépendants (UDI) a choisi son camp. Le président du parti centriste, Jean-Christophe Lagarde, et quelque 600 élus annoncent, dans une tribune publiée mercredi 12 octobre dans Le Monde, qu'ils voteront pour Alain Juppé lors de la primaire à droite. Il s'agit d'un soutien de taille pour le maire de Bordeaux, qui affronte six autres candidats dans ce scrutin en vue de l'élection présidentielle de 2017.
"Il incarne la force de l'optimisme"
"Après avoir pris le temps de la réflexion, de la discussion, mais surtout de la confrontation des programmes, nous, élus de l’UDI, avons décidé d’apporter notre soutien à Alain Juppé, expliquent les signataires de la tribune dans Le Monde. Comme nous, il incarne la force de l’optimisme nécessaire à toute évolution, la force du mouvement, de la réconciliation et du courage."
L'UDI appelle également "l'ensemble des citoyens à s'engager pleinement, à participer massivement et à voter pour Alain Juppé les 20 et 27 novembre". Le parti centriste avait décidé en mars de ne pas participer à la primaire à droite, faute d'un accord avec le parti Les Républicains pour participer au scrutin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.