Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle 2022 : "Le pays attend des solutions de droite", estime Éric Ciotti (LR)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Présidentielle 2022 : "Le pays attend des solutions de droite", estime Eric Ciotti (LR)
Présidentielle 2022 : "Le pays attend des solutions de droite", estime Eric Ciotti (LR) Présidentielle 2022 : "Le pays attend des solutions de droite", estime Eric Ciotti (LR) (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et candidat à la primaire de la droite, est l'invité des "4 Vérités", lundi 30 août.

Y a-t-il une chance de voir s'organiser des primaires sur le format qui s'est fait précédemment au sein des Républicains ? "Je le crois. Cela ne sera pas forcément selon le modèle de ce qui a été fait il y a cinq ans. C'est nécessaire. Le pays attend des solutions de droite parce que le pays va mal. Il n'y a pas un homme ou une femme qui, à droite, s'impose naturellement. Il faut un mode de rassemblement, il faut débattre sur des idées fortes par rapport à la situation du pays", explique Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et candidat à la primaire de la droite, invité des "4 Vérités", lundi 30 août.

"Il faut un sursaut"

"Je veux porter dans ce débat des idées fortes, des idées de droite. Je situe ma campagne à droite et je ne m'en excuserai pas. Je fais le diagnostic d'un pays qui ne sait plus protéger ses citoyens, qui s’est désindustrialisé, qui laisse des territoires à l'abandon, dont le modèle de santé s’est fragilisé. Il faut un sursaut", estime le candidat à la primaire de la droite.

Qu'est-ce qui différencie sur le fond les idées du député des Alpes-Maritimes du Rassemblement national ? "Je récuse cette problématique. Je n'ai pas à me situer par rapport aux uns et aux autres. Ces propositions je les défends depuis plusieurs années à l'Assemblée nationale", conclut Éric Ciotti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.