Présidentielle 2022 : à Saint-Cloud, les électeurs de droite sont déboussolés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle 2022 : à Saint-Cloud, les électeurs de droite sont déboussolés
France 3
Article rédigé par
J. Nény, N. Salem, A. Pacary, S. Korwin - France 3
France Télévisions

L'organisation d'une primaire ouverte de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2022 est encore incertaine. En attendant, les sympathisants sont désemparés face au spectre de la division.

À Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), plus de 45% des électeurs ont voté pour François Fillon en 2017. Alors, pour choisir le candidat de la droite à la présidentielle de 2022, certains habitants se disent en faveur d'une primaire. "Ça permettrait une union, parce que quand la gauche a gagné, c'était l'union", affirme une femme au micro de France 3. 

Plus de "guerres de chefs" 

Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez... Les candidats de droite possibles sont déjà nombreux. Mais pour la plupart des électeurs, nul n'est encore prophète à droite. "Il y a trop de monde, il n'y a plus une personnalité comme à l'époque de Chirac, Mitterrand, Giscard", confie un habitant. Le maire (divers droite) de la ville, Éric Berdoati, connaît bien les électeurs de droite qui attendent de connaître leur chef. "Les guerres des chefs, ils n'en veulent pas, déclare l'élu. Ils veulent voir un projet qui va permettre de sauver le pays." La droite s'est donnée jusqu'à novembre afin de trouver son candidat pour 2022.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la droite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.