Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle 2017 : les premières consultations du candidat François Fillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle 2017 : les premières consultations du candidat François Fillon
Présidentielle 2017 : les premières consultations du candidat François Fillon Présidentielle 2017 : les premières consultations du candidat François Fillon (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Fillon va porter les couleurs de la droite à la présidentielle. L'ancien Premier ministre est en train de faire ses premiers choix.

François Fillon sort rapidement de son domicile ce matin, lundi 28 novembre, seule image publique de la journée du candidat tout juste investi. Le vainqueur de la primaire enchaîne les consultations depuis son bureau de l'Assemblée nationale. Objectif : se préparer pour 2017 en plaçant ses soutiens aux postes stratégiques et en rassemblant la famille. Une réconciliation loin d'être une évidence après des semaines d'affrontement. La poignée de main hier entre les deux rivaux était plutôt glaciale.

Reprendre la main au sein du parti

Premier chantier pour François Fillon, reprendre la main au sein du parti, Laurent Wauquiez pourrait être remplacé par Bernard Accoyer à la tête des Républicains. Pour ce proche du candidat, il faut un parti en ordre de marche. François Fillon s'est également entretenu avec son directeur de campagne, Patrick Stefanini. Au cœur de leur discussion, un enjeu majeur : la désignation des futurs candidats aux législatives. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.