Cet article date de plus de cinq ans.

Politique : Bruno Le Maire veut éviter un duel Sarkozy-Juppé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Politique : Bruno Le Maire veut éviter un duel Sarkozy-Juppé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat à la primaire de la droite et du centre entend jouer sa carte d'outsider, et continue sa campagne à deux mois du scrutin.

À deux mois de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy semblent largement en tête des intentions de vote. Mais Bruno Le Maire compte bien jouer les outsiders. À Sète (Hérault), il a poursuivi sa campagne en présentant son projet pour la présidence, un document de plus de 1 000 pages qui présentent ses propositions pour la France. "Il y est aussi question du renouveau démocratique dont il parle beaucoup", commente Guillaume Daret, sur place pour France 2.

4 ans de préparation

S'il s'affiche souriant devant ses sympathisants, Bruno Le Maire sait néanmoins que sa campagne peine à trouver un second souffle, à deux mois du premier tour du scrutin. Alors il mobilise ses troupes. "Allez chercher la victoire", lance-t-il à la tribune. Un message apparemment reçu 5/5 par ses militants. Cette élection, cela fait quatre ans qu'il s'y prépare, avec 433 déplacements dans le pays pour se créer un réseau, et 1,7 million d'euros collectés depuis début 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.