Cet article date de plus de huit ans.

Nicolas Sarkozy : fin de la politique pour l'ancien chef de l'État

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nicolas Sarkozy : fin de la politique pour l'ancien chef de l'État
Nicolas Sarkozy : fin de la politique pour l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy : fin de la politique pour l'ancien chef de l'État (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après avoir été désavoué par sa propre famille politique, Nicolas Sarkozy a mis fin à sa carrière politique.

Après sa brutale élimination de la primaire de la droite hier, dimanche 20 novembre, Nicolas Sarkozy va regarder la fin de cette primaire de loin. "Il ne participera pas au meeting de François Fillon mercredi prochain à Lyon même si certains de ses proches y seront. Ensuite, même s'il n'est pas du genre à prendre sa retraite, la politique et Nicolas Sarkozy, c'est fini", explique Thierry Curtet en direct des bureaux de Nicolas Sarkozy.

Il pourrait reprendre ses conférences

Son entourage précise qu'au vu se son ancien statut de président de la République, il continuera bien sûr à s'intéresser à la vie de son parti. "Ses proches le trouvent sans amertume, apaisé, mais ils disent aussi que ce n'est pas un contemplatif. Ils le voient donc bien reprendre ses conférences. Nicolas Sarkozy veut autre chose, une autre vie. Il va commencer par prendre un peu de repos et consacrer du temps à sa famille", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.