Nice : Nicolas Sarkozy en campagne a rencontré des victimes de l'attentat
À maintenant deux mois de la primaire de la droite et du centre, à Mandelieu hier soir comme à Nice ce samedi 17 septembre, Nicolas Sarkozy a martelé ses messages sur le terrorisme, l'immigration et l'identité.
Sans un regard pour les caméras et sans un mot pour les journalistes, en arrivant à Nice (Alpes-Maritimes), Nicolas Sarkozy a d'abord voulu rencontrer les familles des victimes de l'attentat du 14-juillet dernier. Des familles qui préfèrent garder l'anonymat. Une heure plus tard, fort de ses échanges, Nicolas Sarkozy reprend sa posture de campagne et redonne une fois de plus sa vision de l'état de droit.
Beaucoup de soutiens à Nice
"Le débat intellectuel sur l'état de droit est déconnecté de la réalité et de la profondeur de la souffrance des familles des victimes", explique le candidat à la primaire de droite. Sur le chemin de la primaire, celui qui se proclame le candidat du peuple qui souffre, fait un détour par le mémorial des victimes. L'image est forte, mais en pleine campagne, ne craint-il pas d'être accusé de nourrir certaines arrière-pensées ? L'ancien chef de l'État poursuit sa route sous les encouragements de ses soutiens. Ici à Nice, il en a beaucoup et encore plus depuis qu'il a mis le cap sur sa droite. Cet après-midi, ils sont venus par centaines se faire dédicacer son dernier livre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.