Cet article date de plus de sept ans.

Infographie Primaire à droite : ce que disent les sondages à quelques jours du premier tour

Qui sera le candidat de la droite à l'élection présidentielle ? Alors que la primaire organisée par Les Républicains doit se tenir les 20 et 27 novembre, découvrez ce que prévoient les enquêtes d'opinion.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Montage des deux favoris à la primaire à droite, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, réalisé le 21 septembre 2016. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Alain Juppé ? Nicolas Sarkozy ? François Fillon ? Qui représentera la droite à l'élection présidentielle de 2017 ? A un peu moins d'un mois de la primaire, le maire de Bordeaux a vu son avance considérablement resserrée sous l'effet de la percée du député de Paris. L'ultime sondage, Ipsos-Sopra-Steria pour Le Monde, publié vendredi 18 novembre, le place même deuxième à 29%, derrière François Fillon (30%) et à égalité avec Nicolas Sarkozy (29%).

Derrière, suivent Bruno Le Maire (5%), Nathalie Kosciusko-Morizet (3,5%), Jean-Fédéric Poisson (2%) et Jean-François Copé (2%). Au second tour, un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, publié jeudi 17 novembre, donne Alain Juppé vainqueur de Nicolas Sarkozy, avec 57% des voix contre 43%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.