Frigide Barjot, ancienne égérie de La Manif pour tous, présente au QG de François Fillon

L'ex-leader du mouvement contre le mariage pour tous affiche son soutien à François Fillon, l'occasion de faire son come-back face aux caméras.

Frigide Barjot répond aux questions des journalistes, à la Maison de la Chimie, à Paris, dimanche 27 novembre. 
Frigide Barjot répond aux questions des journalistes, à la Maison de la Chimie, à Paris, dimanche 27 novembre.  (MARGAUX DUGUET / FRANCEINFO)

Elle a été l'égérie de La Manif pour tous en 2013, en pointe de la lutte contre le mariage pour tous. Frigide Barjot fait son retour devant les projecteurs. Elle était présente, dans la soirée du dimanche 27 novembre, au QG de campagne de François Fillon.

>> Suivez les résultats et les réactions du second tour de la primaire de la droite

Depuis le premier tour de la primaire de la droite, Frigide Barjot avait affiché son soutien à l'ancien Premier ministre. Elle était notamment présente lors du dernier meeting du candidat, vendredi 25 novembre, à Paris. 

"Une campagne de filiation sur le terrain"

L'ancienne dirigeante de La Manif pour tous est "venue comme ça", dit-elle, à la Maison de la Chimie, à Paris, où François Fillon réunit ses soutiens. "Je veux faire une campagne de filiation sur le terrain", a-t-elle expliqué à franceinfo, allusion à la promesse de François Fillon de revenir sur l'adoption pour les couples homosexuels. L'ex-Premier ministre a prévu de réécrire la loi Taubira en modifiant les règles de filiation pour fermer l'adoption plénière aux couples homosexuels.