François Fillon, l'homme de la Sarthe

Pour ceux qui le connaissent dans son fief de la Sarthe, François Fillon est enfin reconnu à sa juste valeur, après son arrivée en tête du premier tour de la primaire de la droite.

France 3

Signe du ciel, ce matin, lundi 21 novembre, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), il fait beau. Et pour le prix de ces deux bouteilles de lait cru, deux euros, ils sont nombreux à être allés voter hier, à 91% pour François Fillon. "François Fillon, c'est son fief. Il a été maire pendant des années, il a laissé un très bon souvenir", explique cette femme.

78% des voix dans son fief

Seule voix dissonante sur ce marché, celle de cet élu de l'opposition au conseil municipal. "Les gens à Sablé sont tout contents, car Fillon, ils l'ont connu au tout début de sa carrière. Ils attendent monts et merveilles, mais ils vont vite déchanter", indique Gérard Fretellière, conseiller municipal Front de gauche. De la mairie de Sablé à l'Élysée, il n'y a qu'un pas, on parle bien sûr de ce pub-brasserie, bien nommé peut-être, il s'appelle L'Élysée. Dans le département de la Sarthe, François Fillon a recueilli plus de 78% des voix.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon réagit après son arrivée en tête au premier tour de la primaire à droite, le 20 novembre 2016 à Paris.
François Fillon réagit après son arrivée en tête au premier tour de la primaire à droite, le 20 novembre 2016 à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)