Débat : le regard des militants

France 2 a suivi les militants des deux camps après ce dernier débat entre François Fillon et Alain Juppé.

France 2

Il avait l'ascendant des voix, il a maintenant l'ascendant du débat selon ses supporters. Réunis à Paris dans un bar, pour eux il n'y a pas de doute, avantage François Fillon jeudi 24 novembre au soir après ce dernier duel de la primaire entre les deux candidats de la droite et du centre. "On a vu que l'outsider était Alain Juppé, qui rame et qui essaie d'accrocher, mais ça ne prend pas sur notre candidat", assure un militant filloniste.

"Les réformes de Juppé sont plus sereines"

Chez l'outsider Alain Juppé, à Bordeaux (Gironde), la ferveur était moindre. Ses supporters ont suivi leur champion dans le même bar qu'au premier débat, ils veulent y croire encore. "Fillon c'est plus hard, on le sait, c'est pour ça que je suis pour Juppé, il essaie de faire des réformes qui sont, à mes yeux, plus sereines", indique une militante. Dans son fief bordelais, toujours avec un petit verre, on disserte sur le fond. Après le débat, seul Alain Juppé a rejoint ses supporters, et joué des coudes pour se frayer un chemin, la route de l'Élysée semble semée d'embûches.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon lors du dernier débat télévisé entre les candidats à la primaire à droite avant le premier tour, le 17 novembre 2016 sur France 2.
François Fillon lors du dernier débat télévisé entre les candidats à la primaire à droite avant le premier tour, le 17 novembre 2016 sur France 2. (MAXPPP)