Congrès LR : face à Valérie Pécresse, Éric Ciotti doit encore convaincre les électeurs

Publié Mis à jour
Investiture LR : face à Valérie Pécresse, Eric Ciotti doit encore convaincre les électeurs
France 3
Article rédigé par
M.Khiat - France 3
France Télévisions

Le verdict est tombé ce jeudi 2 décembre : Valérie Pécresse et Éric Ciotti s’affronteront pour l’investiture des Républicains pour la présidentielle de 2022. Le député des Alpes-Maritimes doit à présent convaincre les électeurs.

C’est une course contre la montre qui s’engage pour les deux candidats à l’investiture du parti Les Républicains pour l’élection présidentielle de 2022. Face à Valérie Pécresse, Éric Ciotti doit convaincre et rassembler les électeurs autour de lui en vue du second tour. Selon le journaliste Madjid Khiat, en direct du siège des Républicains, le candidat va surtout essayer de s’imposer avec un argument : sa fidélité au parti.

Éric Zemmour soutient Éric Ciotti

"Je n’ai jamais quitté ma famille politique, je ne vous ai jamais quitté", a-t-il prononcé à l’occasion de sa prise de parole, visant ainsi directement sa concurrente Valérie Pécresse, qui avait quitté le parti pendant deux ans. Sur les réseaux sociaux, le candidat à l’élection présidentielle Éric Zemmour a également manifesté son soutien au député des Alpes-Maritimes. "Il espère créer la surprise mais au second tour cette fois", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.