Cet article date de plus de huit ans.

Bruno Le Maire veut incarner le renouveau de la droite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 28min
Bruno Le Maire veut incarner le renouveau de la droite
Bruno Le Maire veut incarner le renouveau de la droite Bruno Le Maire veut incarner le renouveau de la droite (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Francis Letellier reçoit ce dimanche 30 octobre Bruno le Maire, député Les Républicains de l'Eure et candidat à la primaire de la droite et du centre. 

Bruno Le Maire, député Les Républicains de l'Eure et candidat à la primaire de la droite et du centre est l'invité de Francis Letellier ce dimanche 30 octobre. Un candidat qui souhaite incarner le renouveau, mais qui a déjà été ministre de Nicolas Sarkozy. "J'ai été ministre de l'Agriculture et j'assume tout mon bilan et veux être jugé sur ce bilan. Cela a été l'honneur de ma vie politique d'être le responsable de l'Agriculture française. Le bilan du quinquennat, c'est celui de François Fillon et Nicolas Sarkozy", assure Bruno Le Maire.

Tourner la page des vieilles querelles

Le candidat à la primaire de la droite veut incarner une "droite digne qui va enfin assumer ses convictions". Concernant l'actualité et le démantèlement de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais), c'est une opération dont se félicite Bruno Le Maire. Il s'inquiète néanmoins et redoute que cela recommence dans trois mois, six mois ou un an. Pour lui, il faut négocier pour que la frontière entre la France et la Grande-Bretagne soit déplacée vers la Grande-Bretagne pour "qu'elle prenne ses responsabilités". Pour Bruno Le Maire, "2016 est le moment de tourner la page des vieilles querelles politiques." Un renouveau qu'il souhaite incarner. Pour lui, l'élection va se jouer dans les toutes dernières heures. Il souhaite "faire le travail qui n'a pas été fait depuis vingt ans et refonder un modèle social".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.