Cet article date de plus de huit ans.

Alain Juppé veut un "État fort, le plein emploi et une éducation nationale qui fonctionne"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Alain Juppé veut un "État fort, le plein emploi et une éducation nationale qui fonctionne"
Alain Juppé veut un "État fort, le plein emploi et une éducation nationale qui fonctionne" Alain Juppé veut un "État fort, le plein emploi et une éducation nationale qui fonctionne" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre, est l'invité politique de Laurent Delahousse sur le plateau de France 2 ce dimanche 11 septembre. 

A la question de Laurent Delahousse de savoir si Alain Juppé était proche des idées
d' Emmanuel Macron, le candidat à la primaire de la droite et du centre répond :
"Que propose monsieur Macron? Quand je le saurais, je pourrais répondre à votre question" avant de rajouter "ce qu 'on sait de lui, c'est qu'il n'est pas loyal, qu'il vient de poignarder Hollande dans le dos". Le candidat entend défendre son projet et ses idées : "Je suis un homme de droite ouvert et porté au rassemblement".

Priorité à l'emploi

"Ce qui est terrible dans la politique, c'est que l'on prend les Français pour des imbéciles" ajoute Alain Juppé. 
Lorsqu' il aborde son programme politique, l'homme politique évoque la lutte contre le terrorisme mais propose également "une économie toute entière centré sur le plein emploi en remettant l'entreprise au cœur du dispositif". La question du rassemblement est également longuement abordée avant de rappeler son objectif premier : "Mon objectif c'est un État fort, le plein emploi, une éducation nationale qui fonctionne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.