Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Pénélope Fillon : le candidat dénonce la "misogynie" de l'article du Canard Enchaîné

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Affaire Pénélope Fillon : le candidat dénonce la "misogynie" de l'article du Canard Enchainé
Article rédigé par
France Télévisions

Le Canard Enchainé révèle ce mercredi matin que l'épouse de François Fillon, Pénélope Fillon, aurait été rémunérée pendant 8 ans comme attachée parlementaire de son époux,  puis de son successeur à l'assemblée. Une pratique légale, sauf si il s'avère que l'emploi était fictif. 

Dans l'ombre de son mari, Penélope Fillon est une femme discrète. Mais depuis les révélations du Canard Enchainé hier soir, elle pourrait bien devenir son point faible. Le palmipède révèle qu'elle aurait touché 600 000 euros bruts en 8 ans. Des sommes qui proviennent de fonds parlementaires. Cette mère au foyer a été salariée de son mari alors député, entre 1998 et 2002, puis de son successeur. 

"La séquence des boules puantes est ouverte"

Rien d'illégal, mais certains soupçonnent un emploi fictif. En visite à Bordeaux ce mardi matin, excédé, François Fillon se défend : "je vois que la séquence des boules puantes est ouverte, je ne ferai pas de commentaire, car il n'y a rien à commenter. Et je voudrais simplement dire que je suis scandalisé par le mépris et par la misogynie de cet article. Parce que c'est mon épouse, elle n'aurait pas le droit de travailler?" 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.