4 Vérités - Nadine Morano : "L'islam pose un problème en France"

Nadine Morano est l'invitée de Gilles Bornstein sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 24 août.

France 2

La candidature de Nicolas Sarkozy est "un non-événement. Il avait annoncé dès le 19 septembre 2014 son retour sur la scène politique pour être candidat à la présidentielle", réagit la députée européenne les Républicains Nadine Morano.

La candidate à la primaire de la droite se réjouit de voir Nicolas Sarkozy "soutenir des propositions qu'elle a faites comme la suspension des droits civiques et sociaux pour toutes celles qui portent le voile". Mais elle va "beaucoup plus loin que lui", précise-t-elle, en prônant "l'expulsion de celles qui ne sont pas de nationalité française".

10 mosquées salafistes fermées sur 150

Interrogée sur la différence qu'il y a entre Nicolas Sarkozy et elle, Nadine Morano insiste sur le fait que "la primaire doit apporter un débat avec différentes personnalités. Si ça doit tourner uniquement entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, ce que les médias semblent vouloir, ce n'est pas la peine de faire une primaire".

La députée européenne LR, qui "espère avoir les parrainages nécessaires" pour se présenter à la primaire le 9 septembre, confirme être "contre l'ouverture de toutes nouvelles mosquées". Et de justifier : "La France est attaquée. Nous avons eu 250 morts au nom de l'islam. L'islam pose un problème en France. 150 mosquées salafistes ont été répertoriées en France et seulement dix ont été fermées. Nous ne contrôlons rien".