Présidentielle 2022 : quatre débats télévisés entre les candidats à l'investiture des Républicains seront organisés

Le nom du vainqueur, désigné par le vote des militants LR réunis en congrés, sera connu le 4 décembre.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le siège des Républicains à Paris. (CYRILLE ARDAUD / RADIO FRANCE)

Quatre débats entre les candidats à l'investiture des Républicains pour la présidentielle 2022 seront organisés au mois de novembre, au rythme d'un par semaine, a appris franceinfo auprès du parti mercredi 20 octobre. Le premier aura lieu le lundi 8 novembre sur LCI-RTL-Le Figaro. Les suivants auront lieu le dimanche 14 novembre sur BFMTV-RMC et le dimanche 21 novembre sur CNews. Le dernier débat aura lieu le mardi 30 novembre sur France 2 et France Inter à 21h05. "Dans la dernière ligne droite avant le congrès du 4 décembre, les candidats répondront aux questions de Léa Salamé et de Thomas Sotto", indique France Télévisions.

>> Qui sont les candidats à l'élection présidentielle 2022 ? Consultez notre liste actualisée au fil de la campagne

Le nombre de débats et leurs dates ont été actés mercredi matin, au lendemain d'un "petit déjeuner" réunissant les prétendants à l'investiture de LR à la présidentielle, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Denis Payre.

Les six candidats ont jusqu'au 2 novembre pour déposer les 250 parrainages requis. Du 1er au 4 décembre, les adhérents Les Républicains réunis en congrès désigneront le candidat, par un vote en deux tours : le premier le 1er et le 2 décembre, le deuxième le 3 et le 4 décembre. Et le vainqueur sera proclamé le 4 décembre. Seuls les adhérents LR pourront voter et les adhésions seront acceptées jusqu'au 16 novembre, soit quinze jours avant le début du congrès.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Républicains - LR

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.