Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : quatre débats télévisés entre les candidats à l'investiture des Républicains seront organisés

Le nom du vainqueur, désigné par le vote des militants LR réunis en congrés, sera connu le 4 décembre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le siège des Républicains à Paris. (CYRILLE ARDAUD / RADIO FRANCE)

Quatre débats entre les candidats à l'investiture des Républicains pour la présidentielle 2022 seront organisés au mois de novembre, au rythme d'un par semaine, a appris franceinfo auprès du parti mercredi 20 octobre. Le premier aura lieu le lundi 8 novembre sur LCI-RTL-Le Figaro. Les suivants auront lieu le dimanche 14 novembre sur BFMTV-RMC et le dimanche 21 novembre sur CNews. Le dernier débat aura lieu le mardi 30 novembre sur France 2 et France Inter à 21h05. "Dans la dernière ligne droite avant le congrès du 4 décembre, les candidats répondront aux questions de Léa Salamé et de Thomas Sotto", indique France Télévisions.

>> Qui sont les candidats à l'élection présidentielle 2022 ? Consultez notre liste actualisée au fil de la campagne

Le nombre de débats et leurs dates ont été actés mercredi matin, au lendemain d'un "petit déjeuner" réunissant les prétendants à l'investiture de LR à la présidentielle, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Denis Payre.

Les six candidats ont jusqu'au 2 novembre pour déposer les 250 parrainages requis. Du 1er au 4 décembre, les adhérents Les Républicains réunis en congrès désigneront le candidat, par un vote en deux tours : le premier le 1er et le 2 décembre, le deuxième le 3 et le 4 décembre. Et le vainqueur sera proclamé le 4 décembre. Seuls les adhérents LR pourront voter et les adhésions seront acceptées jusqu'au 16 novembre, soit quinze jours avant le début du congrès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.