Présidentielle 2022 : « Nous n’avons pas le droit à la division », tonne Aurélien Pradié (LR)
Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général des Républicains, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 8 octobre.
Aurélien Pradié, député LR et secrétaire général du parti, a défendu un texte qui vise à individualiser l’allocation adultes handicapés (AAH), perçue par 1,2 million de personnes. Actuellement, pour les personnes qui sont en couple, cette allocation est soit baissée, soit non versée. Le gouvernement n’a pas souhaité modifier cette règle. "Le gouvernement n’avait aucun argument sur ce sujet. La réalité c’est que l’on verse cette allocation à ceux qui ne peuvent pas travailler. Voilà [que pour] la quatrième fois devant l’Assemblée nationale, nous tentons de la corriger. J’ai eu honte de la position du gouvernement", explique-t-il, vendredi 8 octobre, lors des "4 Vérités".
AAH : Pradié "va revenir à la charge"
La mesure coûterait 600 millions d’euros aux finances publiques. Pourquoi LREM ne veut-il pas du texte ? "Toutes les oppositions étaient d’accord pour que nous avancions sur ce sujet. Ce que nous aurions gagné en déconjugalisant l’allocation adulte handicapé nous aurait permis de financer cette mesure-là. Ce sont des injustices qui coûtent sur du long terme. Nous allons revenir à la charge", promet le député LR du Lot.
La droite doit-elle s’unir pour espérer percer lors de la présidentielle de 2022 ? "Nous n’avons pas le droit à la division", indique Aurélie Pradié. Faut-il qu’il y ait des débats entre les candidats au congrès des Républicains le 4 décembre ? "Je pense qu’il faut qu’ils discutent entre eux, qu’ils parlent aux adhérents et aux Français", conclut-il.
J. Wittenberg
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.