Politique : guerre en Ukraine, réforme des retraites... Aurélien Pradié s’exprime sur les polémiques actuelles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 27 min.
Politique : guerre en Ukraine, réforme des retraites... Aurélien Pradié s’exprime sur les polémiques actuelles
FRANCE 3
Article rédigé par
F. Letellier - France 3
France Télévisions
Dimanche 29 janvier, le journaliste Francis Letellier reçoit Aurélien Pradié, vice-président des Républicains afin d’aborder la question de la guerre en Ukraine et le débat sur la réforme des retraites.

L’Allemagne ainsi que les États-Unis ont décidé de livrer des chars lourds à l’Ukraine. La France doit-elle aussi emboîter le pas ? C’est en tout cas ce que pense Aurélien Pradié, vice-président des Républicains. "On doit encore donner des limites à Vladimir Poutine. (...) La seule manière de le faire est de permettre aux Ukrainiens de gagner cette guerre. (...) Pour gagner cette guerre, il leur faut du matériel", affirme-t-il en direct sur le plateau de l’émission "Dimanche en politique" du 29 janvier.

"Je ne céderai pas"

Le débat sur la réforme des retraites va commencer dans huit jours à l’Assemblée nationale, lundi 6 février. Les syndicats donnent ainsi de nouveau rendez-vous dans la rue mardi 31 janvier. Élisabeth Borne a déclaré que la retraite à 64 ans n’était plus négociable. "Pour moi non plus, ce n’est pas négociable (...) Élisabeth Borne a la tête dure, moi aussi. Sur ce sujet, je ne céderai pas", déclare Aurélien Pradié. Il ajoute refuser que la réforme punisse ceux qui ont commencé à travailler tôt. Le député confie qu’il votera contre si les propositions portées par LR ne seront pas entendues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.