Mort de Jacques Chirac : Les Républicains préparent leur hommage

Après l'annonce du décès de l'ancien président de la République, Jacques Chirac, une minute de silence a été observée à l'Assemblée nationale et au Sénat. La journaliste Maryse Burgot est en duplex depuis le siège des Républicains, à Paris, dans l'édition spéciale de France 2 pour faire le point sur les réactions politiques de jeudi 26 septembre. 

FRANCE 2

"Pour l'instant, un communiqué est en cours de rédaction. Nous ne l'avons pas encore pour l'instant. On sait qu'une réunion aura lieu au siège du parti Les Républicains et déjà les drapeaux sont en berne à l'intérieur", explique la journaliste de France Télévisions, Maryse Burgot en duplex dans l'édition spéciale de France 2. Le drapeau français et le drapeau européen ont été hissés "avec un ruban noir autour".

Un dispositif spécial va être mis en place

Des recueils vont être mis à la disposition des gens qui souhaiteront écrire un mot en l'honneur de Jacques Chirac décédé jeudi 26 septembre 2019. "Des recueils seront aussi mis à la disposition des gens, dans les fédérations du parti Les Républicains en province", précise Maryse Burgot. "Une réunion va avoir lieu ici à 14h30 pour la mise en place du dispositif. La famille de Jacques Chirac décidera de la plupart du dispositif", explique-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le logo du parti Les Républicains.
Le logo du parti Les Républicains. (BERTRAND GUAY / AFP)