Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Jacques Chirac : l'émotion du côté du parti des Républicains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Décès de Jacques Chirac : l'émotion du côté du parti des Républicains
Décès de Jacques Chirac : l'émotion du côté du parti des Républicains Décès de Jacques Chirac : l'émotion du côté du parti des Républicains (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les Républicains est la formation politique héritière des anciens partis fondés par Jacques Chirac, le Rassemblement pour la République (RPR) et l'Union pour un mouvement populaire (UMP).

Depuis le siège des Républicains, à Paris, le journaliste Alexandre Peyrout raconte l'émotion qui règne, après l'annonce du décès de l'ancien président Chirac, jeudi 26 septembre 2019. "Les premières réactions des cadres du parti n'ont pas tardé à apparaître sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Celle de Christian Jacob, le président du groupe à l'Assemblée nationale, rend hommage à cet inspirateur de la famille gaulliste", relate Alexandre Peyrout depuis le siège du parti.

Ferveur au Salon de l'agriculture

Roger Karouchi, sénateur et ancien ministre de Jacques Chirac, a fait savoir qu'il "se souvient de la ferveur qu'inspirait Jacques Chirac lorsqu'il se rendait notamment au Salon de l'agriculture chaque année". Pour Nadine Morano, la disparition de l'ancien président signe aussi la disparition d'une partie de son engagement de 20 ans. Une réaction partagée par de nombreux militants du parti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.