Mort de Jacques Chirac : l'émotion du côté du parti des Républicains

Les Républicains est la formation politique héritière des anciens partis fondés par Jacques Chirac, le Rassemblement pour la République (RPR) et l'Union pour un mouvement populaire (UMP).

FRANCE 3

Depuis le siège des Républicains, à Paris, le journaliste Alexandre Peyrout raconte l'émotion qui règne, après l'annonce du décès de l'ancien président Chirac, jeudi 26 septembre 2019. "Les premières réactions des cadres du parti n'ont pas tardé à apparaître sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Celle de Christian Jacob, le président du groupe à l'Assemblée nationale, rend hommage à cet inspirateur de la famille gaulliste", relate Alexandre Peyrout depuis le siège du parti.

Ferveur au Salon de l'agriculture

Roger Karouchi, sénateur et ancien ministre de Jacques Chirac, a fait savoir qu'il "se souvient de la ferveur qu'inspirait Jacques Chirac lorsqu'il se rendait notamment au Salon de l'agriculture chaque année". Pour Nadine Morano, la disparition de l'ancien président signe aussi la disparition d'une partie de son engagement de 20 ans. Une réaction partagée par de nombreux militants du parti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Chriac s\'adresse à la tribune de l\'ONU, le 19 septembre 2006, lors de la 61e session de l\'Assemblée générale de l\'organisation.
Jacques Chriac s'adresse à la tribune de l'ONU, le 19 septembre 2006, lors de la 61e session de l'Assemblée générale de l'organisation. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)