Mort de Jacques Chirac : Christian Jacob salue "celui qui avait su tisser un lien direct avec les Français"

Le député Les républicains Christian Jacob salue la mémoire de Jacques Chirac, mort jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans.

france 2

Les hommages pleuvent jeudi 26 septembre, à la suite de la mort de l'ancien président de la République Jacques Chirac, à l'âge de 86 ans. Ses anciens adversaires politiques et ses amis saluent l'homme. Christian Jacob a ainsi appris la nouvelle "avec une immense tristesse, comme tous les Français", confie le député LR de Seine-et-Marne. "La France perd son président. Celui qui avait su, mieux que quiconque, tisser ce lien direct entre les Français et lui", rappelle l'élu.

Un homme politique à l'aura mondiale

"Les Français ont pu contester son action politique à de nombreuses reprises, mais ils n'avaient jamais douté un seul instant de l'affection que Jacques leur portait", assure Christian Jacob. Le député, en direct de l'Assemblée nationale, rappelle que l'ancien chef de l'État "avait su faire rayonner la France dans le monde comme personne". "Il n'y a pas un seul chef d'État au monde qui ignorait qui était Jacques", poursuit-il. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien chef de l\'Etat Jacques Chirac, en déplacement au Salon de l\'agriculture, à Paris, le 24 février 2009.
L'ancien chef de l'Etat Jacques Chirac, en déplacement au Salon de l'agriculture, à Paris, le 24 février 2009. (PATRICK KOVARIK / AFP)