Cet article date de plus de cinq ans.

Les Républicains : Christian Jacob élu président du parti dès le premier tour

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Républicains : Christian Jacob élu président du parti dès le premier tour
Les Républicains : Christian Jacob élu président du parti dès le premier tour Les Républicains : Christian Jacob élu président du parti dès le premier tour (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Christian Jacbob a été élu dimanche 13 octobre président des Républains sans grande surprise. À cinq mois des municipales, il était le grand favori et il s'est imposé dès le premier tour.

Avec près de 63% des voix et plus de 62 000 votants, Christian Jacob a décroché la présidence des Républicains dimanche 13 octobre. Son objectif : rassembler un parti affaibli par les échecs électoraux et les défections. "L'heure est aujourd'hui au rassemblement, au collectif, à la préparation d'un projet", assure le président du parti Les Républicains. Ses deux adversaires, qui ont fait campagne plus à droite, ont pris acte de sa victoire. "Fier de ce résultat et d'avoir fait renaître nos idées. Je continuerai à défendre nos valeurs pour une Droite patriote républicaine et sociale", a tweeté Julien Aubert.

Un seul rendez-vous dans le viseur : les municipales de mars prochain

De son côté, Guillaume Larrivé a tenu à dire "merci aux militants". "Je ferai entendre leur voix et je continuerai à tracer une voie, en homme libre de défendre mes convictions", a-t-il assuré. Christian Jacob, ancien agriculteur et ancien fidèle de Jacques Chirac, trois fois ministres, est depuis neuf ans le chef de file des députés UMP puis LR. Aujourd'hui, il assure ne pas avoir d'ambition présidentielle. Un seul rendez-vous est dans le viseur : les municipales de mars prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.