Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : Les Républicains tentent de se relancer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Législatives : Les Républicains tentent de se relancer
Législatives : Les Républicains tentent de se relancer Législatives : Les Républicains tentent de se relancer (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Ce samedi 20 mai, Les Républicains se sont rassemblés en meeting à Paris pour lancer la campagne des élections législatives. Le parti tente de se remobiliser après plusieurs ralliements à la République en marche.

Les Républicains ne s'avouent pas vaincus aux élections législatives et ont lancé leur campagne par un grand meeting à Paris ce samedi 20 mai. "Je vois bien que certains voudraient faire de ces législatives un vaste plébiscite pour couronner le nouveau pouvoir. Nous serions sommés de courber l'échine, sommés d'applaudir le nouveau maître des lieux, sommés d'appliquer un projet qui n'est pas le nôtre, bref sommés de renoncer à être nous-mêmes", a déclaré François Baroin à la tribune.

Tenter d'imposer une cohabitation au nouveau président de la République

Face à un président qui fracture la droite, Les Républicains vont développer un argument principal. "Emmanuel Macron a nommé un Premier ministre de droite. Allons jusqu'au bout de ces désirs les plus fous : donnons-lui une majorité de la droite et du centre", a clamé Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France. Pourtant, dans la salle, l'enthousiasme n'est pas franchement là. Dans le contexte politique actuel, les cadres du parti ont du mal à remobiliser leur électorat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.