Législatives : Cambadélis, Mennucci, Hamon, Duflot, Guaino éliminés

Des figures des partis traditionnels quittent l'hémicycle, battues, parfois sèchement, dès le premier tour des législatives.

France 2

Des symboles du PS sont mis en déroute lors de ces législatives. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti et élu depuis vingt ans à Paris, est balayé dès le premier tour. Autre grande figure, le candidat PS à la présidentielle n'accède pas non plus au second tour, battu à 80 voix près dans les Yvelines. Patrick Mennucci et Élisabeth Guigou sont éliminés, tout comme Aurélie Filippetti et Mathias Fekl. Les écologistes Emmanuelle Cosse et Cécile Duflot sont aussi défaites.

NKM et Collard en danger

À droite, Henri Guaino et Rama Yade sont vaincus. De nombreux poids lourds sont en difficulté : NKM pour les Républicains à Paris et le socialiste Stéphane Le Foll dans la Sarthe. Dans le Gard, le duel s'annonce serré entre le frontiste Gilbert Collard et la candidate La République en marche Marie Sara.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat à l\'élection présidentielle Benoît Hamon, lors de sa défaite au premier tour, le 23 avril 2017. 
Le candidat à l'élection présidentielle Benoît Hamon, lors de sa défaite au premier tour, le 23 avril 2017.  (MARTIN BUREAU / AFP)