Syrie, SNCF... Ce que Laurent Wauquiez a déclaré sur France 2

Laurent Wauquiez est l'invité du "20 heures" de France 2 ce lundi 16 avril. L'occasion pour le président des Républicains de revenir sur l'interview d'Emmanuel Macron.

Voir la vidéo
France 2

Au lendemain de la seconde interview-fleuve d'Emmanuel Macron, le président des Républicains, Laurent Wauquiez, a réagi aux propos du président de la République, dans le "20 heures" de France 2, lundi 16 avril.

Invité à s'exprimer sur la Syrie, celui-ci parle de "frappes inutiles" alors qu'en 2011, lors de l'intervention en Libye, il était pour une intervention. Il s'explique : "J'ai écouté comme vous le président de la République. Je n'ai toujours pas compris sa stratégie, ni pour gagner la guerre ni pour rétablir la paix."

"L'opposition que je veux reconstruire, elle est ferme"

Interrogé sur la réforme de la SNCF, Laurent Wauquiez affirme qu'il apporte son soutien à la suppression des régimes spéciaux de retraite. Questionné sur le fait que le gouvernement fait aussi des réformes qui lui conviennent, Laurent Wauquiez a par ailleurs déclaré : "L'opposition que je veux reconstruire, elle est ferme, elle est déterminée, elle défend clairement ses convictions parce que je pense que les Français attendent cela."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, sur le plateau de BFMTV, le 20 février 2018. 
Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, sur le plateau de BFMTV, le 20 février 2018.  (BFM TV / AFP)