Présidentielle 2027 : quelle est la stratégie de Laurent Wauquiez ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Présidentielle 2027 : quelle est la stratégie de Laurent Wauquiez ?
Présidentielle 2027 : quelle est la stratégie de Laurent Wauquiez ? Présidentielle 2027 : quelle est la stratégie de Laurent Wauquiez ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg, C. Graziani, J. Neny, N. Beddiaf, A. Tranchant
France Télévisions
France 2
La prochaine présidentielle se prépare dans la tête des hommes politiques. Chacun avance ses pions d’une manière différente. Parmi eux, il y a Laurent Wauquiez qui reste très discret.

Laurent Wauquiez en a fait un rituel : il gravit le mont Mézenc en Haute-Loire chaque année avec ses amis. Laurent Wauquiez n’a pas encore trouvé le chemin de l’Elysée, pas plus que son parti Les Républicains. De son côté, c’est une course de lenteur, il ne souhaite pas se déclarer, ni même s’exprimer. "La stratégie de Laurent est le statut quo. Assumer l’échec de LR aux européennes, et sortir du bois après", exprime un responsable LR. 

Darmanin adoubé par Sarkozy

"La stratégie de la rareté politique est inefficace. Les moins de 40 ans ne voient que Macron, Le Pen et Mélenchon. Ils ne savent même pas que les Républicains existent", estime un député LR. Nicolas Sarkozy a lui indiqué qu’il préférait Gérald Darmanin pour l’élection de 2027, mais l’argument est contré par Eric Ciotti qui promet de désigner le bon candidat. Les sondages le montrent, Laurent Wauquiez est bien loin pour l’instant d’incarner le meilleur candidat à droite pour les Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.