Cet article date de plus d'un an.

Cigarettes électroniques jetables : elles pourraient bientôt être interdites

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cigarettes électroniques jetables : elles pourraient bientôt être interdites
Article rédigé par France 2 - V.Heurtel, J.Wild, C.Rothéa, E.Martin, S.Guibaut, M.Baron, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
Elle est arrivée sur le marché en 2021 et elle devrait bientôt disparaître. La puff, la ciarette électronique jetable, avaient tout pour séduire les jeunes. Les médecins et défenseurs de l’environnement avaient lancé un appel à son interdiction, et la Première ministre a alors décidé de clore le débat.

La cigarette électronique jetable, la puff, a conquis nos adolescents et ça commence souvent au collège. Deux ans seulement après son apparition, la puff vit peut-être ses derniers jours. C’est une des mesures phares du plan anti-tabac. Élisabeth Borne réclame son interdiction comme l’ont déjà fait plusieurs pays européens. “C’est comme ça qu’ils vont vers du tabagisme, donc je pense qu’il faut arrêter ça”, a déclaré la Première ministre.  

Plus d’un adolescent sur dix en a déjà utilisée 

Une annonce qui a été saluée par les médecins car certaines contiennent jusqu’à vingt milligrammes de nicotine, un piège pour les jeunes. Elle a beau être interdite au moins de 18 ans, plus d’un adolescent sur dix y a déjà goûté. La puff termine aussi souvent sur le trottoir, une aberration écologique qui ne sera peut-être bientôt qu’un souvenir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.