Jean-Pierre Raffarin soutient la liste LREM : "On considère donc qu'il est parti", réagit Laurent Wauquiez

Le patron des Républicains réagit mardi matin à l'annonce de l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac de soutenir la liste LREM lors des élections européennes.

Jean-Pierre Raffarin quitte une réunion au siège des Républicains, rue de Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris.
Jean-Pierre Raffarin quitte une réunion au siège des Républicains, rue de Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Laurent Wauquiez, le patron des Républicains, a déclaré mardi 11 mars en réunion de direction qu'il considérait que Jean-Pierre Raffarin était "parti" alors que l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a annoncé lundi soir qu'il soutenait la liste LREM lors des élections européennes.

"On considère donc qu'il est parti" a réagi Laurent Wauquiez, selon des propos rapportés à franceinfo par son entourage. "Il semble tout à fait logique que Jean-Pierre Raffarin rejoigne Emmanuel Macron : ils veulent tous les deux une Europe qui persiste dans ses erreurs et qui continuent à s’éloigner des Français. Nous, nous souhaitons changer l’Europe. Ce n’est pas le même projet."

"Cette clarification est la bienvenue même si nous regrettons qu'elle soit tardive", a-t-il ajouté. Par ailleurs, le patron des Républicains regrette que Jean-Pierre Raffarin "n'ait pas eu le courage" de venir s'en expliquer.