Européennes : la campagne des Républicains est lancée

Les Républicains ont lancé leur campagne pour les Européennes depuis Lyon, samedi 16 mars. Lors de ce conseil national, ils ont présenté leur programme.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Laurent Wauquiez et François-Xavier Bellamy, main dans la main. Le chef du parti et la tête de liste pour le scrutin européen ont lancé la campagne samedi 16 mars à Lyon. 75 propositions et la vision de Français-Xavier Bellamy : "Face à la crise migratoire, qui est devant nous et pas derrière nous, nous avons besoin de faire des choix courageux en Europe. Face à la crise économique, nous avons besoin de sortir de cette naïveté coupable. Nous avons besoin de défendre de nouveau nos entreprises, nos emplois, de défendre nos agriculteurs".

Un discours tourné vers l'immigration

Plus virulent, Wauquiez renvoie dos à dos Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les accusant de vouloir mener l'Europe, chacun à sa façon, dans l'impasse. Son discours était principalement tourné vers l'immigration. Les militants semblent conquis. "Un discours que je trouve juste, franc et honnête", soulignait un jeune militant.

Le JT
Les autres sujets du JT
François-Xavier Bellamy, à Lyon, le 16 mars 2019.
François-Xavier Bellamy, à Lyon, le 16 mars 2019. (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)