Elections régionales : le républicain Laurent Wauquiez, favori en Auvergne-Rhône-Alpes
En région Auvergne-Rhône-Alpes, le candidat sortant républicain Laurent Wauquiez est donné favori par les sondages pour les élections régionales de 2021.
Le président sortant républicain Laurent Wauquiez de la région Auvergne-Rhône-Alpes entend bien faire de la sécurité une des priorités d'un potentiel second mandat. "L'objectif pour nous, c'est de mettre 100 % de caméras dans les transports scolaires, pour projeter contre le harcèlement, contre le racket. Ceux qui expliquent que ce n'est pas notre compétence se cherchent des excuses pour ne pas avancer", a déclaré Laurent Wauquiez.
Le thème de la sécurité au cœur de la campagne
Sur la sécurité justement, le candidat du rassemblement national, soutenu par Marine Le Pen, promet qu'il sera d'avantage aux côtés des forces de l'ordre, mettant en avant l'agression récente d'un policer dans la région. "Il faut être cohérent : quand on veut la sécurité, quand on veut protéger nos forces de l'ordre, et bien manifestement il faut expliquer à nos enfants que non, nos policiers ne sont pas racistes", lance Andréa Kotarac, tête de liste du Rassemblement national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.