Cet article date de plus de deux ans.

Frédéric Lefebvre (AGIR) : "LR est un parti qui est mort"

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
L'invité du Soir 3 : Frédéric Lefebvre, vice-président d'AGIR
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Avec 8,5% aux élections européennes, les Républicains perdent la moitié de leurs élus. L'heure des grandes explications est arrivée. Frédéric Lefebvre, vice-président d'AGIR, composé d'anciens membres des Républicains, est l'invité du Soir 3 lundi 27 mai.

Après les résultats difficiles des Républicains (8,5%) aux élections européennes, est-il envisageable qu'un jour la droite se réunisse ? "LR est un parti qui est mort dimanche soir. C'est un parti qui est dans une dérive identitaire depuis deux ans", estime lundi 27 mai Frédéric Lefebvre, ancien membre des Républicains, aujourd'hui vice-président d'AGIR, allié à La République en marche.

Larcher en réconciliateur ?

"Ce qui est important de noter, c'est que dans le score réalisé par notre alliance sur la liste Renaissance [...] il y a une part importante, pas loin d'un million de voix, qui vient des électeurs de la droite de LR", analyse l'ancien député et secrétaire d'État. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a proposé lundi soir à Gérard Larcher, président du Sénat, de réunir ceux qui sont toujours membres des Républicains et ceux qui, comme Frédéric Lefebvre, en sont partis.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.