EN IMAGES. "Fou", "dangereux", "cruel"… Douze fois où la droite a dézingué Laurent Wauquiez
Si la présidence du parti semble acquise au chantre de la droite dure, Laurent Wauquiez n’en reste pas moins une personnalité très clivante, jusque dans son propre camp.
Assistanat, euroscepticisme, identité française… Laurent Wauquiez incarne volontiers la droite décomplexée, et s’amuse des crispations qu’il provoque : "Il y a vraiment des fois où je me dis que je suis l'ennemi public numéro 1, le Jacques Mesrine de la politique. Mais en politique, il y a une règle simple : toute personne qui monte devient la cible de tous ses copains", confie-t-il au magazine Society, dans un long portrait qui lui est consacré.
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, élu président des Républicains dimanche 10 décembre, est loin de faire l'unanimité parmi les personnalités de droite. Ses opposants le décrivent comme un homme dur, calculateur, prêt à tout pour obtenir le pouvoir, y compris à lorgner sur les thématiques du Front national. Franceinfo a compilé douze phrases assassines visant Laurent Wauquiez, venues directement de sa propre famille politique.











