Cet article date de plus de cinq ans.

Élection à la présidence du parti LR : un fauteuil pour trois prétendants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élection à la présidence du parti LR : un fauteuil pour trois prétendants
Élection à la présidence du parti LR : un fauteuil pour trois prétendants Élection à la présidence du parti LR : un fauteuil pour trois prétendants (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

On connaîtra le nom du nouveau président du parti LR dimanche 13 octobre dans la soirée. 

Après la débâcle aux élections européennes, l'heure est à la reconquête : les militants LR élisent leur nouveau président dimanche 13 octobre. Julien Aubert, Guillaume Larrivé et Christian Jacob briguent la présidence du parti. "Il y avait 53 000 votants à 17 heures, c'est déjà plus que l'objectif fixé par Les Républicains. Cette participation est à relativiser, car on sera loin de la barre des 100 000 votants comme il y a deux ans", explique le journaliste de France 3 Julien Gasparutto, en direct devant le siège du parti. 

Un objectif : reconstruire le parti

Le scrutin se tient jusqu'à 20 heures. Christian Jacob et le grand favori. "Le vainqueur aura la lourde tâche de reconstruire un parti en lambeaux, miné par les défaites électorales et notamment cette gifle infligée aux élections européennes avec 8,5%. Jamais la droite n'est tombée aussi bas et le nouveau président devra aller vite car une autre échéance se profile à l'horizon : la bataille des municipales", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.