Cet article date de plus d'un an.

Climat : "Il faut mener la bataille pour de vrai, y compris sur la question des énergies renouvelables"

Publié
Climat : "Il faut mener la bataille pour de vrai, y compris sur la question des énergies renouvelables"
Climat : "Il faut mener la bataille pour de vrai, y compris sur la question des énergies renouvelables" Climat : "Il faut mener la bataille pour de vrai, y compris sur la question des énergies renouvelables"
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Aurélien Pradié, député du Lot et l’un des trois candidats à la présidence du parti Le Républicains, était l’invité de Thomas Sotto, dans les "4V" sur France 2, mardi 8 novembre.

Le chaos climatique s’accroît, selon l’ONU. Le changement climatique se produit à une vitesse catastrophique, ajoute le secrétaire général, qui nous dit que maintenant il faut choisir entre "solidarité" et "suicide collectif". Il faut "mener la bataille pour de vrai, y compris sur la question des énergies renouvelables", estime Aurélien Pradié, député du Lot, invité des "4V" sur France 2, mardi 8 novembre. Selon lui, "on ne parle pas assez" de l’énergie hydroélectrique. "On ne réussira pas la bataille environnementale si nous dressons constamment, comme certains politiques veulent le faire, des Français contre les autres", déclare-t-il.  

"LR, c’est une famille politique malade" 

Aurélien Pradié l’assure : "Je pense vraiment que nous pouvons relever le défi environnemental, de la souveraineté industrielle et du développement économique". Celui qui vise la présidence des Républicains décrit son parti comme "une famille politique malade, qui depuis 10 ans a échoué à toutes les élections politiques nationales. C’est une famille politique qui a besoin de revenir vers les Français. Je souhaite qu’on retrouve demain le chemin vers une droite populaire", déclare l’homme politique. Il décrit ce terme comme "une droite qui parle à tous les Français, aux Français modestes, auxquels nous ne parlons plus".   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.