Les bons mots de Jean-Pierre Raffarin
Jean-Pierre Raffarin quitte la vie politique française pour se consacrer à la création d’une ONG souhaitant alerter contre les risques de la guerre. L’occasion pour Brut de compiler les saillies de l’ancien Premier ministre.
Ça y est c'est fait, Jean-Pierre Raffarin a quitté la vie politique. Aujourd’hui, il souhaite se concentrer sur la création d’une ONG qui s'appellera Leaders for Peace. L'objectif ? "Alerter contre les risques de guerre qui nous menacent".
Durant ces différents mandats, Jean-Pierre Raffarin s’est illustré à plusieurs reprises pour ces “bons mots”. L’ancien Premier ministre, a par exemple essayé l’anglais, notamment lors du référendum de 2005, où il avait lancé sur France 2 : "win, the "yes" needs the "no" to win, against the "no"".
Jean-Pierre Raffarin, un passionné de Rock’n’Roll
Jean-Pierre Raffarin semble aussi être un passionné de Rock‘n’Roll. Que ce soit dans une émission de télévision où lors d’une allocution, il a eu plusieurs fois l’occasion de le préciser. "Rock’n’Roll everywhere", avait-il lancé sur Canal + en 2011. De même en 2013, BFM TV l’avait filmé alors qu’il attrapait une plante comme micro pour chanter : "ah que je t’aime, que je t’aime !" de Johnny Hallyday.
L’ancien sénateur de la Vienne a su aussi adresser des messages à la jeunesse, comme en 2002 sur France 2 : "je dis aux jeunes, la fête c’est la vie. La vie, c’est ton visage."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.