Les 4 Vérités - Ségolène Royal veut créer 100 000 emplois grâce à sa politique

La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal, était l'invitée de Roland Sicard dans les 4 Vérités sur France 2 jeudi 2 avril. Elle a détaillé sa politique énergétique et a réagi au placement de Nicolas Sarkozy sous le statut de témoin assisté.

France 2
Ségolène Royal revient sur la défaite aux départementales. Comme François Hollande et Manuel Valls, elle pense qu'il faut maintenir le cap : "Ce qui compte, c'est de remonter la pente avec acharnement. Avec un objectif : l'emploi, l'emploi, l'emploi." Selon la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, les lois qu'elle a fait voter vont permettre de créer 100 000 emplois. Elle annonce la création d'un guichet unique pour permettre aux particuliers et aux entreprises de bénéficier des aides à l'environnement, et met en avant les "territoires à énergie positive". Ségolène Royal rappelle aussi que les ménages pourront bientôt "échanger gratuitement trois ampoules classiques contre des ampoules basse consommation". Des bornes vont être déployées pour favoriser le développement des véhicules électriques.
 
Pénalités de campagne de Nicolas Sarkozy : "Cela ne grandit pas la politique"
 
Ségolène Royal réagit aussi à l'affaire des pénalités de campagnes payées par l'UMP, dans laquelle Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté. "Cela ne grandit pas la politique", déclare la ministre, mais elle refuse de polémiquer : "La justice est saisie donc je ne peux pas faire de commentaire. C'est à son camp politique de dire s'il reste un candidat crédible".