Cet article date de plus de huit ans.

Les 4 Vérités : Gilbert Collard évoque "une régression" sur la déchéance de nationalité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Les 4 Vérités : Gilbert Collard évoque "une régression" sur la déchéance de nationalité
Les 4 Vérités : Gilbert Collard évoque "une régression" sur la déchéance de nationalité Les 4 Vérités : Gilbert Collard évoque "une régression" sur la déchéance de nationalité (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député "Rassemblement Bleu Marine" Gilbert Collard était l'invité des 4 Vérités ce mardi 16 février.

Roland Sicard recevait Gilbert Collard ce mardi 16 février sur le plateau des 4 Vérités. Alors que l'Assemblée nationale doit se prononcer aujourd'hui sur la prolongation de l'état d'urgence, le député du "Rassemblement Bleu Marine" réaffirme sa position sur la question. "J'ai clairement indiqué que je voterais la prolongation de l'état d'urgence. Je n'ai pas envie que l'état d'urgence se perpétue, comme je n'ai pas envie que le terrorisme continue, mais tant que la menace pèse, là, pour le coup, le principe de précaution nous oblige à maintenir l'état d'urgence", explique-t-il en plateau.

La déchéance de nationalité

Gilbert Collard estime que la réforme de la Constitution sur la déchéance de nationalité telle qu'elle est présentée par le gouvernement est "une régression". "C'est la raison pour laquelle on ne votera pas. Là encore, on utilise la loi pour grimer la réalité, pour se moquer du monde. Nous, on veut une déchéance immédiate quand on a affaire à un 'enfoiré' qui porte les armes contre son pays et ses compatriotes", lance Gilbert Collard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.